Les Institutions ambassadrices Né pour lire

Afin de renforcer le réseau de distribution des coffrets et d’aller à la rencontre de familles plus éloignées du livre, la fondation Bibliomedia a créé en 2019 le projet Institutions Ambassadrices Né pour lire, en collaboration avec le Centre de ressources en éducation de l’enfance (CREDE) crede-vd.ch

L’objectif est d’impliquer durablement les institutions qui travaillent avec des tout-petits (crèches, garderies, etc.). Toute structure (association, fondation, etc.) impliquée dans le projet peut devenir Ambassadrice Né pour lire.

Dans le cadre d’un partenariat de soutien, chaque structure s’engage à distribuer des coffrets Né pour lire et à sensibiliser les familles à l’importance de l’éveil au livre et au langage.
Bibliomedia et le CREDE s’engagent à proposer aux Ambassadrices des formations, des échanges de pratiques et diverses ressources. Les structures participantes reçoivent le label Ambassadrices Né pour lire pour une durée de deux ans et inscrivent le programme Né pour lire dans leur projet pédagogique général.

Attention : La labellisation Né pour lire et la participation au programme Ambassadrices Né pour lire est actuellement réservée aux structures vaudoises, en raison des ressources humaines à disposition.

Vous souhaitez en savoir plus et participer au programme des Ambassadrices ?

Veuillez prendre contact avec nous à cette adresse : laboratoire@bibliomedia.ch
ou par téléphone au 021 340 70 30

Les Ambassadrices Né pour lire sur le site de Bibliomedia

Pour en apprendre un peu plus et comprendre pourquoi  Lire c'est bon pour les bébé : un podcast à découvrir sur RTS Espace 2, avec Céline Cerny et Marie Bonnafé.